Le travail, les enfants, les obligations familiales, professionnelles ou sociales, les courses, le ménage, le repassage, le temps passé dans les transports…
Que vous soyez un homme ou une femme, en couple ou célibataire, l’un au moins des sujets énoncés ci-dessus évoque quelque chose pour vous. Chaque jour, notre vie devient une course de plus en plus effrénée. Et qui dit course, dit aussi, à un moment ou à un autre : essoufflement.
Alors tant qu’à respirer, autant le faire de manière régénérante, pour se ressourcer réellement.
C’est ce que proposent certaines applications gratuites que vous pouvez trouver sur Windows Store (5 minutes relaxation), ou sur Play Store ( Kardia) et que vous pouvez donc télécharger sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
Ces applications vous proposent un rythme de respiration optimal: 6 respirations par minute, durant 5 minutes.
Cette pause, excellente pour le coeur, la concentration, contre le stress et les émotions négatives, est à répéter si possible 3 fois dans la journée, dans un endroit calme, installé confortablement. L’idéal est alors de vous concentrer sur votre respiration, de laisser venir et surtout repartir les idées parasites, et de ressentir tout le bien-être que vous procure cet instant.
Pour plus d’informations sur cette respiration baptisée “cohérence cardiaque”, vous pouvez vous reporter au livre “Cohérence cardiaque 365” du Docteur David O’Hare.
Copyright secured by Digiprove © 2016 Florence Fichet