Kaito est un jeune Japonais, happé par la vie trépidante du XXIème siècle.
Entre les transports en commun toujours bondés, l’ambiance très tendue au travail où son chef lui en demande toujours plus, la promiscuité avec des voisins bruyants, ses sorties sensées le détendre, mais qui finissent par l’épuiser par manque de sommeil, Kaito est une victime typique du stress indissociable de notre vie actuelle.
Mais heureusement, Kaito a hérité des bons préceptes de ces ascendants. Aussi, quand il sent qu’il atteint les limites supportables de son stress, le jeune homme va chercher la solution au bout de ses bras.
En effet, considérant que chaque doigt est directement relié au cerveau et correspond à une émotion ou un ressenti spécifique, les Japonais traitent leur stress par des pressions manuelles.
Ainsi, quand le stress de Kaito atteint son paroxysme à cause des cris du bébé de ses voisins, il ouvre sa main gauche et regarde attentivement son majeur. Puis il l’enferme dans le poing de sa main droite avec laquelle il exerce une pression sur les deux phalanges du doigt prisonnier. Il change de main et réitère l’opération autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce qu’il se sente plus calme.
Oh! j’entends déjà les sceptiques! : “Non, mais elle va pas bien celle-là! Elle a pas d’autre baliverne à nous raconter! Mais c’est vraiment n’importe quoi ces histoires…!”
A ceux-là, je ferai remarquer qu’ils me semblent bien stressés…Et surtout je leur demanderai s’ils ne se sont jamais tordu les doigts à s’en faire mal, dans des moments de stress intense. Alors? Alors? Ah oui, peut-être bien que oui! Et pourquoi l’avez-vous fait? De manière inconsciente, certes, mais parce qu’au fond, ça vous faisait du bien, ça vous calmait…Non?
Quant aux autres, à ceux qui sont prêts à essayer parce que ça ne coûte rien et que ça peut rapporter gros, je les invite à se pencher sur l’image ci-dessous, répertoriant les ressentis, doigt par doigt.
! (Sayonara!)
Copyright secured by Digiprove © 2016-2019 Florence Fichet