Il y a encore peu de temps, je ne savais même pas ce que signifiait le terme de “résilience”! Et oui, nul n’est parfait! Et pourtant, je pense en faire preuve depuis quelques années…

Loin de  la prétention de vouloir me poser en exemple, mais souhaitant simplement transmettre un message d’espoir à tous ceux et toutes celles qui passeront par ici, je vous livre en quelques lignes, un chapitre de mon existence.

Malmenée par la vie et ses aléas (divorce, enfant à élever seule, problèmes récurrents au travail, immense manque de confiance en moi et d’estime de moi…), j’ai avancé, sans écouter les messages envoyés par mon corps. Jusqu’au jour où j’ai bien été obligée d’appuyer sur  “pause” pour cause de maladie.

Oh, j’ai eu de la chance dans mon malheur : c’était un cancer qui se soigne bien (maladie de Hodgkin), mais la lymphe malade avait eu la mauvaise idée de s’attaquer à ma première cervicale… Du coup, double ration : 16 séances de chimio, huit mois de traitement, une perruque, la vie au ralenti pendant presque un an…

Et cependant, malgré ou grâce à cette épreuve, je suis ici aujourd’hui, plus vivante que jamais, plus heureuse et plus confiante en l’avenir.

Cinq années après la fin de mon traitement, après de nouvelles épreuves (encore plus de problèmes au travail, le décès de mon Papa…), j’ai trouvé l’énergie de me remettre aux études, de me lancer dans une formation de reconversion et d’obtenir cette certification qui fait que je me sens légitime aujourd’hui, dans mon nouveau statut de coach de vie.

Alors, si vous ne devez retenir qu’un enseignement de ce récit, que vous pourrez juger impudique, c’est que rien n’est jamais perdu temps que l’on y croit…qu’il ne faut jamais baisser les bras…qu’il faut toujours garder l’espoir d’un lendemain meilleur…que des ténèbres naît la lumière…

Gratitude

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2016 Florence Fichet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 × 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.