sans-titre

Vous êtes du genre timide, et souvent, plutôt que de vous exprimer, de donner  votre avis, de demander quelque chose, vous restez un peu en retrait, à regarder et écouter les autres, avec un petit sourire gêné, sans oser rien dire.

Et pourtant! Vous aussi, avez votre opinion sur des tas de sujets. Simplement, vous nosez pas dire votre pensée,   de peur de heurter les autres, de peur qu’ils ne vous trouvent inintéressant, de peur de n’être pas compris, de peur de n’être pas consensuel…

Et pourtant! Vous aussi, auriez des choses à demander. Simplement, vous n’osez jamais réclamer d’explications, de peur de passer pour un demeuré. Vous n’osez pas dire à votre collègue que vous aimeriez bien qu’il vous emmène au travail, car votre voiture est en panne. Pourtant, il passe devant chez vous chaque matin. Mais vous avez peur qu’il ne vous trouve vraiment sans gêne.

Et pourtant! Comme la vie serait plus légère si vous osiez dire ce qui vous tourmente. Comme elle serait plus riche si vous osiez dire ce qui vous anime. Comme elle serait plus facile, si vous osiez vous exprimer!

Aussi, si vous vous êtes reconnu au fil de cet article, sachez que des solutions existent. Rien n’est jamais inéluctable, à condition de vouloir changer les choses. C’est pourquoi je vous proposerai des pistes de réflexion et d’action dans un futur article. En attendant, je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus sur le sujet.

A très vite pour apprendre à oser dire!

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2016 Florence Fichet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
9 ⁄ 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.