Aujourd’hui, point de long discours; juste une petite légende.

Bien qu’ayant déjà publié sur le sujet des émotions, cette   histoire me semble avoir valeur d’un long discours. En effet, on ne répètera  jamais assez que les émotions nous sont vitales et que, comme l’exprime l’étymologie de leur nom, elles sont là pour nous faire avancer. Les émotions sont des messagers de notre inconscient. Aussi, même si notre culture, notre éducation, nos principes, nos valeurs nous conduisent à réprimer nos émotions, à les étouffer, à les cacher, comme des manifestations honteuses, il est absolument impératif de changer de cap et de comportement. Les émotions doivent être accueillies,entendues: exprimées.

Pour illustrer l’importance des émotions dans notre vie, je vous propose cette fable:

Un jour un messager cagoulé vient remettre un parchemin à  l’empereur de Chine. Sur ce  message, l’empereur lit alors que sa fille est follement amoureuse du fils de son pire ennemi. Fou de rage, il empoigne son sabre et transperce le corps du messager, qui s’écroule, mort. Quelques instants plus tard, l’empereur sort dans la cour du palais. Là, il découvre la dépouille du messager auquel la cagoule a été retirée. Avec horreur, il se rend compte qu’il vient de tuer sa propre fille. Cette dernière, ayant eu peur de la réaction de son père face au message qu’elle souhaitait lui délivrer, avait en effet préféré le lui transmettre déguisée en messager.

Conclusion: Ne tuez jamais le messager, les émotions sont des messagers, ne tuez jamais vos émotions!

Pour en savoir plus :https://www.youtube.com/watch?v=l0huAoonSHg

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2017-2018 Florence Fichet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.